Pourquoi est-il important de bien s’alimenter

Pourquoi est-il important de bien s’alimenter

Notre corps tout entier est composé de cellules, qui s’assemblent entre elles pour former les tissus de notre corps (organes, peau, cheveux, neurones, hormones…).
Chaque cellule contient des centrales (mitochondries) qui fournissent l’énergie nécessaire pour les fonctions et réactions du corps, mais pour cela, elles ont besoin de nutriments. Ces derniers sont les minéraux, les vitamines, les lipides, les acides aminés (composant des protéines), les acides gras et l’oxygène.
Ils doivent être apportés par l’alimentation mais pas n’importe laquelle… Une alimentation saine avec des produits bruts et de saison (céréales complètes ou semi-complètes, viande de bonne qualité, légumineuses, fruits et légumes, oléagineux… ) variée et biologique de préférence.
Ces centrales produisent aussi des déchets 😕 (oxydants), et c’est pour neutraliser ces derniers, responsables du vieillissement et des maladies, que nous avons besoin d’apporter des anti-oxydants, que la nature nous fournit avec des fruits et des légumes colorés de saison.
Mettez donc de la couleur dans vos assiettes ! 😍
Voilà pourquoi il est important de bien choisir ce que l’on mange, et de bien prendre conscience que l’alimentation industrielle ne vous apporte que des calories vides mais surtout, elle encrasse nos cellules.

                                                                                                                                                                      Alexandra Périé

No Comments

Post A Comment