A propos d’Alexandra

Je vous donne des clés pour
retrouver votre vitalité

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis toujours intéressée aux domaines de la santé, c’est pourquoi je me suis dirigée vers des études de Préparatrice en pharmacie.
J’ai exercé ce métier pendant 19 ans en officine et au fil du temps et de mon expérience, j’ai pris conscience qu’il manquait un pilier essentiel pour accompagner nos clients en parallèle de leurs traitements, qui était la nutrition et l’hygiène de vie. J’ai pu réaliser l’importance de l’équilibre du microbiote intestinal sur toutes ces pathologies, qui se déséquilibre suite à la prise répétitive de médicaments et d’une alimentation industrielle trop riche en sucres et mauvaises graisses, un cercle vicieux se forme.
Ça a été ma première prise de conscience, la seconde a été le moment où j’ai porté et allaité mes deux enfants. J’ai mesuré l’importance qu’avait mon alimentation sur leur santé, et j’ai donc commencé à me nourrir différemment. Leur naissance a été le début de ma quête vers un mode de vie plus sain et plus écologique, toujours en recherche perpétuelle dans des livres sur la nutrition mais aussi à la recherche de moi-même au travers du développement personnel.
J’ai aimé transmettre ces notions à mes enfants en les sensibilisant sur le respect de la nature, en les soignant avec des méthodes naturelles et par les biais de massages.
Plus tard, j’ai commencé une formation de Shiatsu traditionnel à Maisons-Alfort sur 3ans que j’ai pu pratiquer en cabinet de kinésithérapie en parallèle de la pharmacie, et en constater les réels bienfaits sur mes clients.
En 2017, j’ai décidé de suivre mes envies et mes convictions et de reprendre des études de naturopathie à l’IFSH de Toulouse. Certifiée en 2019, j’ai quitté la pharmacie pour vivre pleinement cette expérience passionnante à laquelle je peux aujourd’hui me consacrer pour aider les personnes désirant être acteurs de leur bien-être.

Je vous accompagne
vers votre mieux-être